Campagnes de prévention et de sensibilisation

La ville de Pantin nous a demandé de créer une ligne graphique spécifique pour ses campagnes de communication de prévention et de sensibilisation. Ligne à concevoir en cohérence avec les différentes lignes de communication de la ville.

Nous avons proposé un système déclinable pour les thématiques à venir et avons développé la première campagne sur les violences conjugales. Notre parti pris essentiel a été de ne pas produire d’image choc mais plutôt une image forte et facilement compréhensible, dont le ton incite à la solidarité et la conscience citoyenne : chacun est invité à s’informer, voire s’impliquer et participer.

Le ton graphique est volontairement sobre et sans ambiguïté, notamment pour traiter des sujets potentiellement difficiles et complexes. Le visuel met en avant une forme symbolique aisément reconnaissable et illustrant le sujet, composée de points qui, lus à un niveau de détail, représentent autant de citoyens.

Objectifs
2014
Ville de Pantin
Intervention
Direction artistique, réalisation
Supports réalisés
Charte graphique, affiches, dépliant
atelier Multiple
Un projet de l’atelier Multiple qui signe les projets co-créés avec Aurore Duhamel.
Voir aussi