Une nouvelle charte pour le Parc du Pilat

Tout en conservant le logo existant, nous avons imaginé et développé la nouvelle charte graphique du Parc naturel régional du Pilat en nous inspirant d’une caractéristique remarquable du Parc, le chirat (coulée de blocs rocheux qui recouvrent les versants sous formes d’éboulis, forme spécifique à ce massif).

Des pierres identitaires à deux facettes évoquent les pierres des chirats ainsi que les multiples facettes du territoire du Parc. Ces pierres identitaires, utilisées à différentes échelles, structurent et colorent les différentes familles de supports de communication du Parc (institutionnelle, pédagogique et événementielle). Une typographie identitaire aux angles arrondis crée un contrepoint adouci aux pierres tandis qu’un univers illustratif anguleux (carte, pictogrammes et illustrations) enrichit la charte graphique en déclinant les formes des pierres.

Ces éléments visuellement forts permettent d’identifier au premier coup d’œil les nombreux documents édités par le Parc et d’augmenter la visibilité des nombreuses actions menées par le Parc.

Objectifs
2016 – 2017
Parc Naturel régional du Pilat
Intervention
Direction artistique, création et développement graphique
Supports réalisés
Charte graphique, lignes éditoriales, déclinaisons tous supports
atelier Multiple
Un projet de l’atelier Multiple qui signe les projets co-créés avec Aurore Duhamel. Sur ce projet, l’atelier multiplie ses compétences avec :
Élodie Cavel :
co-conception graphique
Voir aussi